Ca y est !! Nous voilà enfin reparti sur la route, huile ok, radiateur ok, retro ajustés, ceintures attachées, VROUM !! Direction « The Great Southern » !! Encore une fois, changement total de décor, nous laissons derrière nous les plaines arides, longilignes et isolées de Jerry pour nous retrouver dans un cadre majestueux, sauvage et spectaculaire.. Cette région verte et luxuriante a comme principal atout des distances « normales », parfait pour découvrir et visiter de nombreuses curiosités sans être K.O par la route.
Notre premier fait d’arme fut la « Valley of The Giant ». Au cœur du Walpole-Nornalup National Park se dressent de majestueuses forêts de tingles (eucalyptus géants) et le fameux Tree Top Walk. Cette ballade est en fait une passerelle époustouflante de 600m de longueur atteignant 40m de hauteur en son point le plus élevé. Vue plongeante magnifique sur la canopée des tingles géants, et sensation de légèreté absolue. Cette prouesse technique est en effet conçue pour se balancer doucettement avec la brise, comme les feuilles des arbres. Une fois redescendus, nous posons fièrement devant ces vénérables géants sur le chemin de planches de l’ « Ancient Empire ». Après cette matinée haute en couleurs nous nous dirigeons vers le village de Walpole pour une halte déjeuner et la recherche de notre campement pour la nuit.
Le lendemain, nous partons pour une randonnée sur un tronçon du Bibbulmun Track (chemin de randonnée de 1000km), 2h de marche pour découvrir Coalmine Beach située sur le Nornalup Inlet (bras de mer entouré par le continent), ici règne une atmosphère calme et apaisante, cette plage semble endormie, l’eau y est tranquille.
Nous repartons avec KAwet sur les chemins cahoteux et poussiéreux des dirt road pour rendre visite au Hilltop Tree, le plus vieux des tingles géants.
Notre festin forestier continua lorsqu’ Amélie épingla à son tableau de chasse le Dave Evans Bicentennial Tree, le plus grand des « arbres à escalader », 68m de hauteur ! Etant seulement équipé d’une rudimentaire paire de tong, je suis resté au premier niveau pour photographier l’aventurière.. Ca c’est du dévouement..
Apres cette aventure, nous continuons la marche pour arriver au Beedelup National Park pour apercevoir ce qui devait être notre première chute d’eau. Hélas, la sècheresse et la chaleur nous permirent seulement d’observer un léger ruissèlement, tant pis, on prend quand même le pont suspendu fabriqué à partir d’un tronc de karri.
Ces 2 jours et 2 nuits de forêts aussi accueillantes la journée, qu’inhospitalières la nuit, nous permirent encore une fois de vérifier la diversité et la richesse de ce continent. Mais à chaque paysage, son lot de bébêtes. Ici, les nombreuses mouches carnivores de la taille d’un pouce nous mirent les nerfs sur le reculoir. Le premier soir, les bruissements d’ailes couvrant un A380 au décollage et les morsures nous demandèrent beaucoup de Self-control pour ne pas craquer, et au petit matin les bruits d’impacts de ces « monstres » contre le Van nous sortirent du royaume des songes de la plus sournoise des façons. Nous avions prévu de dormir le deuxième soir dans une aire de repos gratuite en pleine forêt, nommée méchamment Brokman Sawpit, mais voilà, à peine arrivés, guet-apens, attaque frontale de l’ennemi par centaine, obligé de battre en retraite dans un camping payant en bord de mer joliment appelé Windy Harbour. Ok, Ok, j’en rajoute « juste » un peu mais tout ça pour dire que ces mouches piquantes nous ont mené la vie dure, le seul point faible de ces avions : leur vitesse de réaction assez lente facilitant leur massacre. Yark Yark...
Demain, on termine les forêts avant l’indigestion de verdure et on retourne à la plage parce que quand même... il fait toujours aussi chaud ici.
Superbe : je me régale à lire vos récits, et je confirme : à quand un livre de vos aventures australiennes ? On pense fort à vous, et on attend la suite avec impatience. Gros bisous...
RépondreSupprimermerci de nous faire partager toutes vos aventures...bonne route, en attendant ( avec impatience) de se parler en presque vrai...
RépondreSupprimermilbiz
mum
C'est cool .. Un bon petit massacre ça fait du bien.. Bisous Papou
RépondreSupprimerBRavo je vois que les aventures continuent , bravo les petits
RépondreSupprimerElisa et plein de bises
c'est vraiment sublime!!! que de richesses dans cette nature , merci pour ces images
RépondreSupprimerBisous elisa