lundi 15 février 2010

12/02 Crac !

Nous voilà depuis 2 jours dans une « magnifique » bourgade de 400 habitants située à 170km avant Albany. 2 jours depuis notre mésaventure, en effet, nous sommes donc pour la première fois tombés en panne !! Nous avons « breakdown the van » vers 16h mercredi, immobilisation pendant 4 heures sur le bord de la route en tentant désespérément d’arrêter le peu de voitures passant par là (environ cinq). C’est ainsi vers 20h, que Stevie le dépanneur arriva... Ouf, nous ne dormirons pas sur la route !
45 min après et 200 dollars plus tard, nous voilà donc arrivés à Jarramungup.. La roadhouse fermée nous devons attendre le lendemain pour faire le plein de gaz. Or, au réveil (environ 6h30), nous découvrons avec surprise que la seule pompe de tout le village est HS. L’orage et le tonnerre de la veille ont endommagé la station qui malheureusement pour nous qui ne roulons QU’AU gaz (ne devons être les seuls en Australie) ne sera à nouveau opérationnelle que 5 jours plus tard, soit mardi.
Nous choisissons donc d’attendre 5 jours plutôt que payer à Stevie la rondelette somme de 1000dols non couverte par notre assurance.
Direction la mairie pour demander aux Rangers de nous aider à déplacer le Van dans le CaravanPark de la ville, s’en suit alors la découverte du village... en 30 min.
Nous décidâmes alors de nous rendre utiles, nous commençâmes la visite des commerces à la recherche d’un quelconque petit job pour passer le temps, après de nombreuses conversations aussi intéressantes qu’infructueuses nous apprenons qu’à lieu le soir un grand tournoi de Basketball : un bon moyen pour nous de rencontrer les habitants dans l’espoir de dégoter quelque chose.
Motivée et avenante, Amélie discuta avec l’une des institutrices de l’école primaire qui lui proposa de passer la journée du lendemain à l’école pour la construction d’un « Spider Web » (toile d’araignée) et leçon de natation l’après midi. Bingo !! Et en rentrant de la soirée, le proprio du camping nous proposa un peu de nettoyage en échange du loyer. RE-BINGO !!
Finalement dans chaque événement infructueux ou malheureux il y a toujours quelque chose d’heureux et bénéfique en balance. Sans cette panne nous n’aurions pas découvert ces Australiens isolés, sympathiques et généreux.
Cette expérience me servira de leçon, pour avoir refusé de payer $1,06/L de gaz dans le précédant village (prix plus élevé que dans le désert), on se retrouve à devoir payer 10 fois plus ! A ma décharge, les souvenirs n’ont pas de prix, et celui-ci restera sans aucun doute inoubliable ; Jerramungup... drôle de nom qu’en même pour un village !




 

  

  

  

  

  

  



10 commentaires:

  1. salut les aventuriers...contente d'avoir de vos nouvelles...or donc, ce n'était que la fameuse "panne"...ouf!!
    les photos font rêver...continuez à nous faire voyager. Vous aime MUM

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial tout ça...
    Me f'rait bien un 'tit tour quelque part, moi, ça me donne la bougeotte, vos histoires !
    En tous cas merci pour ces récits !!!
    Enjoy !!!
    bises
    f

    RépondreSupprimer
  3. c'est tout à génial, je m'éclate à lire vos aventures.. Et un peu fier aussi de ces 2 p'tits là. Vous embrasse Papou

    RépondreSupprimer
  4. au fait.. Bonne St Valentin les amoureux

    RépondreSupprimer
  5. Juste une panne d'essence ! Alors rien de grave... Profitez ! ici toujours froid et grisaille. bisous. Léo

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques les photos !! et en plus vous ajoutez du piment...les imprévus ont parfois bien du bon..je suis admiratif, je vous envie, vivement la suite...BISOUS

    RépondreSupprimer
  7. Là, vraiment, vous nous faites rêver, les photos sont superbes, oui on se répète mais c'est vrai...GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  8. Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas viendue par ici. Et ba pinaise, ya du piment par chez vous... Nous on en rigole mais vous... Dites vous que c'est mieux sous le soleil que sous la neige. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Salut les WARRIORS!!!!!
    Bien le bonsoir du séjour familial, nous sommes au champagne pour l'anniv de la mamounette avec la maminette ;) et les photos circulent, vous pouvez me croire! La cinquantaine par ici ça a du bon, le bon boeuf coco nous attend! J'espère que vous êtes bien arrivés à Perth, on pense bien fort à vous!!! La distance commence à bien se faire sentir! On vous fait de grosses bises!!! Au plaisir pour les prochains aléas ;) j'ai hate! :D

    RépondreSupprimer
  10. Patricia et Charlène5 mars 2010 à 19:16

    Meme la crèche familiale suit votre périple au pays des kangourous !!! Une bulle d'oxygène, un rayon de soleil dans ce monde de brutes !!!

    RépondreSupprimer

Membres