lundi 6 septembre 2010

Mon nom...


     " Moi je la connais l’Australie, presque par cœur même. J’en ai déjà fait le tour plusieurs fois. C’est beau, c’est grand, c’est du sport !
1980, ça veut dire que j’ai 30 ans. Hey pas mal non ??? 30 ans et toujours sur LA route, 30 ans et toujours à la découverte de nouveaux paysages, 30 ans et je me sens encore fraiche comme une bébé Twingo. J’en reviens pas comme le temps passe vite.

Je dois avouer que j’aime bien mon nouveau nom, bah oui parceque à chaque nouveau propriétaire s’ajoute un nouveau nom à mon permis de rouler... J’avais une copine, elle s’appelait Suzy, bon c’est un peu commun mais son petit surnom c’était « Intrepidous Suzy », vachement la classe qu’elle avait... En plus elle avait le POP TOP.... 

D’ailleurs je me demande bien ce qu’elle est devenue, paraît que ses deux français vont bientôt la revendre. J’en sais po plus)
Moi mon nom c’est KAwet !  J’aime bien aussi, c’est rigolo, en Français c’est presque comme cacahuète...
Mais en vérité mon nom c’est « K »  pour Kevin, c’est lui qui s’occupe de moi et m’offre des coups à boire très souvent, j’adore mon petit verre d’huile au matin, ça réveille !!!!
Après « K » c’est  « A », pour Amélie, elle conduit moins mais elle me donne souvent un ti coup de neuf et de propre, j’adore quand elle me nettoie mes placards et fait briller mon évier!!!
KA, et puis Wet (ça c’est le temps pourri que j’aime pas, y pleut tout le temps et ça me donne des douleurs d’arthrose dans ma direction. )
Bref mon p’ti nom moi je l’aime bien, il est chouette d’ailleurs ça rime...

OUaip, moi j’en ai vu du pays mais ces deux là, ils m’en font voir.  Bah, je les aime bien quand même !

Le matin on se lève toujours quand le soleil commence à nous chauffer les pneus, c’est agréable... Et puis on boit un coup, je ne sais pas pourquoi mais eux n’aiment pas l’huile il préfèrent le café, pourtant c’est bof, chacun ces goûts !
Après le ti’dej on est de retour sur la route, moi ce que je préfère ce sont les Parcs Nationaux, ceux où on reste pour quelques jours de vacances. On est déjà allé à Esperance, Kalbarri, Karijini, Kakadu et puis plein d’autres dont j’ai oublié les noms.
L’inconvénient c’est que les Parcs ; ça veut dire Dirt Road, et Dirt Road ça veut dire bobos, mais de toute façon ils sont jamais très gros les bobos.
D’ailleurs suis contente que « K A » n’aiment pas la côte Est avec toutes les plages et tout ça, parce que y’a trop de monde et quand on trouve un coin pour se reposer les Road Train (Camions énormes à 5 remorques) ou les trains parfois, nous embêtent toute la nuit. C’est pas drôle !
Et puis KA ils arrêtent pas de dire que c’est trop cher et « qu’on ne peut pas tout faire », ils sont obligé de choisir où ils vont le lendemain pour « profiter sans trop dépenser ». Alors c’est pour ça qu’on est pas resté rouler à 100 KMH sur la Hyway de la Goldcoast.

Nous on est partit faire les aventuriers pour de vrai dans l’Outback (l’arrière Pays). Nous on est des Trappeurs, parcequ’on est allé à Rubyvale, là où les saphirs se trouvent comme si c’était une aiguille dans une meule de foin... C’était rigolo de louer du matériel pour aller se perdre dans la plaine à chercher des trésors qui brillent. Au bout de deux jours à ne rien trouver « KA » en ont eu marre. Moi je me suis quand même bien amusée avec les Perroquets multicolores qui venaient me gratter le dos. Et puis des fois y’avait des vaches qui passaient par là et venaient me dire coucou. C’était chouette, et puis il faisait pas trop chaud.
J’avais encore jamais fait ça ! Une bonne expérience même si on revient bredouilles.... Je me souviens plus très bien le comment du pourquoi nous nous sommes dirigés vers Sapphire ?..
AH si ça y’est, ça me revient ! Quelle journée de cauchemar, je me suis vu mourir, j’ai bien cru qu’ils allaient m’abandonner !
Un matin alors qu’on évitait la côte, « KA » m’emmènent à Eungella National Park comme ils savent que j’adore ça et puis ils voulaient faire une promenade dans la Rainforest, un peu comme à Paluma Range NP.
Faut dire que c’était beau à Paluma, ils m’ont raconté qu’ils avaient marché dans une forêt humide, et j’ai appris que c’était à cause des nuages. Bah oui, on était dans la région où les montagnes touchent les nuages. Elles sont hautes les montagnes, ça je peux en témoigner, et ça donne chaud de grimper autant, mais une fois qu’on arrive en haut, l’air frais de la brume nuageuse vous enveloppe (voilà que je deviens poète) et vous rafraîchi en un rien de temps.
Bref KA m’ont dit que cette forêt était vraiment très belle et qu’ils voulaient donc refaire une randonnée à Eungella NP. Un endroit que l’on appelle plus communément sous le nom de «La terre des nuages ».
Et voilà comment la journée cauchemardesque à commencée, à cause d’une randonnée en forêt !
On arrive au pied de la montagne, bon c’est une montagne, j’ai l’habitude, je ne proteste pas. Jusqu’au moment ou je lis le panneau : 12% de pente pendant 4,5KM. Mais ils sont malades ??? C’est haut et c’est long ??? Moi suis lourde et puis tout d’un coup je me sens vieille, très vieille. N’ayant pas vraiment le choix j’ai donné mon maximum, en première et en toussant un peu, j’inspire par le radiateur et j’expire par le pot, inspire, expire...
En plus comme pour en rajouter, on ne voit rien, les nuages (car ils sont bien là et gris !!!!!) me bouchent la vue, je ne sais pas où je dois tourner ni où j’en suis. Après mettre démenée pour les emmener jusque là, sous la pluie, dans le brouillard, 30 minutes pour faire 4,5 KM (pfff c’est pas mon record !!) nous y voilà enfin. K dit que c’est à gauche, « ok je te suis ! »; A gauche toute ! 
EUH....c’est normal si je ne peux plus avancer ???
Hey arrête de forcer, je te dis que je suis épuisée, c’est quoi cette montée de dernière minute à 90° sur 50m, tu la sors d’où ??????

« Allez Kawet, Allez, tu peux le faire, allez ma belle courage »

Sous de tels encouragements je me sens des ailes me pousser et j’arrive jusqu’en haut. ... OUF... « Mais dis donc, il fait chaud, vraiment chaud là non ????!!!! AAAAh mais ouvrez les fenêtres et les portes, laissez entrer la pluie, de l’eau..., soif..., huile..., air pure de la montagne (ça ne me gagne pas du tout).  NON je n’avancerais plus, je veux faire une pause !!!! » dis-je.

Nous voilà donc bloqués devant un petit shop, en haut d’une côte dans le brouillard le plus total en plus il fait froid et il pleut. Après leur café bien fort (« pour se détendre.... »)  j’eu le droit à mon verre d’huile fraîche.
Assis là, en attendant que je me rafraîchisse, ils ont rencontrés un Kiwi (venu de Nouvelle Zélande) et un français autostoppeur. Ce sont eux qui leur ont donné cette idée d’aller là où aucun autre Backpaker ne va ; dans la région des pierres précieuses et des chercheurs d’or.
Le choix c’est imposé : la plongée en tuba près de la barrière de corail, là où tout le monde va, là où ils perdront tout leurs sous, où plutôt aller jouer aux vrais aventuriers (pour moins cher) comme dans les livres....
« Pas grave on verra des poissons à Bayron Bay » qu’ils ont dit !
Du coup on a pas vu la forêt mouillée ou humide je sais plus comment ils disent (trop fatiguée, j’en pouvais plus) et on est repartit directement vers le désert et les plaines arides.
Un souvenir qui restera souvenirs, je leur dirais aux prochains proprios que j’y retournerais pas à cette montagne des nuages  ou euh non c’est pas ça le nom, mince me souviens plus....ZUT.
Comme auraient dit John et Trish « elle a eu son moment ». C’est comme ça qu ‘on dit ici pour les vieux qui perdent la mémoire...
Eux ils étaient sympas aussi, Elle Australienne et lui Anglais, des vrais tordus du ciboulots adorables et adorés. On les a rencontré dans un camping gratuit qu’on n’arrivait pas a trouver en plus. Il est marrant John parce que il fait comme KA, il écrit son journal de bord. En plus ils sont chouettes tous les deux, ils roulent avec une caravane aussi vielle que moi, elle aussi elle en a vu des trucs même qu’elle est déjà grand mère !!!
C’était bien cette soirée au bord d’une rivière d’eau fraîche et potable, loin très loin du trafic et des road train. Je les aime pas ceux la !!! ils me font peur, à chaque fois on dirait qu’ils vont m’écrabouiller comme un pancake au sirop de fuel, mais des fois je rigole bien fort quand je peux en dépasser un.
Cela dit quand je rigole on n’entend pas beaucoup  parce que j’ai un sacré mal de gorge depuis quelques milliers de kilomètres. C’et mon compteur ; il est bloqué.  J’arrive pas à passer du 9 au 0.. Alors là comme j’en ai 260000 sous les pneus bah...ça fait du bruit, beaucoup de bruit comme celui d’une cresselle pour enfants. Et puis j’devient un peu dingo aussi parce que mon aiguille de battements elle passe du 90 km/h au 150 km/h en un tour de roue. Ah non mais c’est pas facile vous savez, ça fait mal comme une crampe qui passe pas.
Tient d’ailleurs en parlant d’avoir mal bah y’a pas longtemps on est aller  dans un autre Parcs National celui de ... euh...Carnarvon ! Ah c’était chouette celui là mais bon j’ai beau être une 4x4wet (« vous comprendrez le jeux de mots !! ») bah suis pas en 4 roues motrices moi OH !
Ok c’est joli, Ok on croise des belles vaches, Ok y’a un camping gratuit en plein milieu des 52 km de Dirt road A/R.... Mais faut pas pousser !, Les rivières à traverser, les bosses, les trous, les cailloux.... En plus j’avais l’air belle quand on me dit, arrivée là haut, que je dois faire demi tour le même jour parce que l’air de camping dans les gorges est fermée... Hey y sont gentils K et A mais là ils me font pas de cadeaux, je me serais bien vu moi faire la bronzette au bord du ruisseau pendant deux jours. !
Du coup retour sur 26 km de cette route pourrie. Merci !
Et puis en cadeau, le lendemain je me réveille courbaturée, ma roue me fait mal et un peu plus loin sur la route le pneu explose, tout bousillé qu’il était mon pneu, me suis sentie moche. Heureusement que K il sait comment parler aux voitures ! 
Et puis après on est aller au garage pour qu’on m’offre un nouveau pneu pour une belle roue presque toute neuve !.
Et hop on reprend la route vers un autre Park ;  Basket Swamp.
Encore une histoire de fou. Ca fait deux jours qu’on est là en attendant la date de rendez vous pour retrouver des amis « Adelaidiens » (d’Adelaïde) à Bayron Bay au bord de la mer. Ce qui est bien ici c’est qu’on est seuls au monde, je peux enfin profiter de mes deux copilotes tranquillement. Ils m’amusent quand ils jouent aux dés, le Yahtzee ça s’appelle ce jeu. A elle s’énerve tout le temps parcequ’elle perd, elle dit qu’elle tient ça de sa momo, et K lui il a toujours de la chance, il dit que c’est pas de sa faute !!!
Ils sont bein mignons ces deux là mais j’en ai bavé moi pour arriver ici. Surtout que K il croit pas A quand elle lui dit que c’est à droite, lui il va à gauche alors du coup on fait tout un détour de route pourrie pareil qu’a Carnarvon mais qui monte et qui descend en plus, pour aux ¾ se retrouver bloqués par une rivière qui est trop profonde pour moi. Bah oui je sais pas nager, pas besoin de se moquer !!!

(_  En plus faire faire demi tour à un éléphant dans un trou de souris vous avez déjà essayé vous ??? bah c’est pas facile ! _ )

On repars vers l’embranchement, on prend à droite ou gauche moi je sais pus trop mais bref la bonne route quoi ! Et la bah on trouve pas l’air de camping, on continue tout droit tout droit vers les chutes d’eau du Basket Swamp, et puis on descend sec, très sec sur 100 m.... et là que K il a réfléchit un peu...
Il s’est dit « C’est une 4x4wet mais c’est pas un vrai 4x4 !! »,
Ah bah bravo enfin ils s’en rendent compte !.
Du coup il m’arrête fait demi tour...encore...OOOOOHHHH mais c’est pas vrai, vl’à pas que je me retrouve faisant face à une montée à environ 11% genre la même qu’à la montagne mais sans goudron, avec des trous, des cailloux, des bosses, de la boue, du sable....... !

_ « Allez KAwet tu peux le faire, on a confiance, on t’aime, après on est en vacances, promis c’est la dernière fois, allez on compte sur toi »_

Et je l’ai fait, j’ai réussit, jusqu’au bout ! Appelez-moi 4x4wet l’Aventurière ou la Choupette Australienne. Moi je suis la voiture la plus courageuse de toutes et mon nom c’est KAwet.. !!










Heu.....Vivement les vacances en bord de mer quand même... "




3 commentaires:

  1. SUPER ...gros bisous à KAwet et à K et A

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique KAWET !!! Tu es très courageuse ! On aurait bien voulu te connaître en vrai ! Emmènes-les jusqu'au bout, bonne route !

    RépondreSupprimer
  3. Super ma petite Kawet , tu es adorable mais c'est certainement car KA le sont aussi!!!

    Bisous à vous 3

    RépondreSupprimer

Membres