Suite à ça nous avons décider d’aller rendre visite à nos amis Français, Angelina and Yann qui eux étaient à North Bannister : une route avec une seule et unique Road house : North Bannister. Nous y sommes restés 3 jours. C’était assez émotionnel de les retrouver après si longtemps. Grâce à cette visite nous avons pu remettre à jour notre planning des semaines à venir : ils seront à Perth le 2 Mai, nous laissant près de 1 mois d’attente avant de les retrouver. Apres avoir passé deux jours dans une réserve naturelle ; Lane Pool
(réserve de lacs dans lesquels nous avons put prendre un bain et profiter du silence et des oiseaux) nous décidâmes de rechercher du travail dans une ferme ou dans un verger pour faire un peu de Fruit Picking dans les alentours. Mais nous arrivions trop tôt ou trop tard selon les endroits. Sauf au pub de Dwellingup, Kevin aux fourneaux et moi aux boissons. Nous avons tout de suite été acceptés auprès des différents habitués.
Quelle chance d’avoir trouvé un travail nous permettant de renflouer les caisses pour de prochaines vacances, un logement et des gens adorables.
Alors qu’en France beaucoup d’entre vous fêtent leurs anniversaires, que les températures remontent doucement, que la situation politique suit son cours difficilement, que les grèves SNCF font rage, que des tremblements de terre tuent. Que les examens font stresser ou que certains courent le Marathon des sables, et bah nous, nous étions tranquillement installés a Dwellingup depuis quelques semaines.
C’est une petite ville dans le même esprit que Jerry, prêt de 400 habitants et un seul et unique Pub. Le tour de la ville se fait à pieds en quelques minutes seulement, rien de très exceptionnel mais un coté mignon puisqu’entouré de forêts.
Apres une semaine nous avons été confronté à une invasion de Bed Bugs (bêbêtes de lit). Des espèces de cloportes avec un dar qui se cachent par famille entière dans les matelas et murs. On ne les voit pas, ne les entend pas mais la nuit quand dehors il fait froid et dans le lit bien chaud, les monstres se réveillent pour vous dévorer tout cru. En deux nuits qui peut battre mon record de 120 piqûres sur le corps ? En tout cas pas Kevin qui n ‘en récolta qu’une soixantaine. Ce sont des petites piqûres qui démangent et vous empêchent de dormir. Un cauchemar !!!!!!
A part ce petit détail nous avons profité de l’affection des gens et rencontrés des personnes telles que Hel notre meilleure amie Australienne, maman célibataire au rire de l’enfer mais au cœur d’or. Je vous parle d’elle (Hel) mais bien d’autres furent laissé à Dwellingup.
Nous avons aujourd’hui retrouvé nos amis Français Angie et Yann avec qui nous reprenons la route vers le nord direction Broome. Entre temps nous avons aussi récupéré un nouveau compagnon de route, ami de Yann ; Vincent. Il est venu de loin afin de profiter de ce voyage de trois semaines vers le pays des crocrodiles.
Nous voilà donc aujourd’hui, de retour sur la route vers de nouvelles aventures et de nouveaux paysages.
Notre première visite se fit au désert des Pinacles. Des milliers de rochers plus vieux que toutes formes humaines dans un désert de sable jaune oranger. Un moment magique où l’on se dit que nous ne sommes rien face à ces entités.
Puis nous nous sommes dirigés vers le grand parc National de Kalbarri afin d’y faire une grande randonnée de 8km sous le soleil tapant au fond des gorges. Un endroit où tout est géant et beau a voir, observer, scruter. Les falaises sont découpées par terrasses sur lesquels poussent des arbres. Les parois sont de couleurs inespérées allant du rouge au orange en passant par le rose saumon. On se sent tout tout petit face à toute cette immensité.
Voilà ce que nous aimons à ce voyage : ces moments particuliers où l’on oublie d’où on vient, ces moments où tout devient magique et quand on oublie tout le reste.
Voilà ce que nous apprécions durant ce road trip: quand o vit et respire à plein poumons tout ce qui passe sous nos roues.
Les photos semblent plates et sans magie quand nous avons vécu et vu ce que nous avons vu et découvert.
Nous ne sommes que des tous petits bonhommes face à mère nature !
Ca commençait à me manquer vos petites aventures :).
RépondreSupprimerContente que tout aille bien, j'ai hâte de te retrouver cousine, continue de profiter à fond :].
merci !
RépondreSupprimeroui, on attendait la suite avec impatience...
bisous ! Eléo
J'adooooore . bisous à vous 2
RépondreSupprimerJ'adooooooooore aussi. Parfait, ce petit bilan. Photos magnifiques (Amélie en serviette de bain au bord du lac, juste énorme !) et qui nous retransmettes bien l'ambiance.
RépondreSupprimerHâte d'en savoir encore plus.
Je vous embrasse fort
Ca fait plaisir de vous lire à nouveau ! Vos photos sont superbes, on attend la suite !
RépondreSupprimerBisous à tous les deux,
Cathy