Comme Kévin l'a si bien décrit sur un dernier message nous disposons d'une jolie terrasse et d'un citronnier géant.
Un espace où l'ombre nous offre de la fraîcheur en plein journée et où il fait bon vivre dans la soirée, dîner à la chandelle (à la citronnelle bien sûr)..
Mais aujourd'hui nous rencontrons une nouvelle activité à notre vie paisible:
l'extermination des fourmis.
Des milliers de fourmis qui ont creusé depuis sûrement plusieurs années des centaines de galeries sous les briques de la terrasse.Une vingtaine de nids d'où sortent et rentrent des centaines de petites fourmis noires. Elles grimpent sur les arbres, les barrières de bois, elles sont partout chez elles...même sur nos pieds, chevilles etc..
Au début nos copines de jeu, elles commencent maintenant à devenir non pas dangereuses mais envahissantes.
Des milliers de petits points noirs à pattes qui se promènent, cherchent à manger. Attention à ne rien laisser tomber.
La dernière fois un ridicule bout de jambon, en moins de 30 secondes, ils était noir de monde
( ah ah quel jeu de mots !!!)..
Nous avons bien essayé de leur parler en leur demandant poliment de s'exiler mais pensez bien qu'elles nous ont charriés comme il se doit.
C'est donc en manque de sensations extrêmes où d'adrénaline que nous nous sommes mis à chercher des solutions sur la toile magique du net afin de mettre court à cette invasion..
Solutions trouvées:
1. éparpiller du citron pourri (elles adorent ça, en raffolent même puisqu'elles vivent déjà dans un citronnier !!! malignes!)
2. Les ébouillanter, tout du moins leur nid...
"Voilà une idée écolo, on les noies et c'est bon !!!" dis-je..
"Voilà une idée écolo, on les noies et c'est bon !!!" dis-je..
hum mauvaise idée, expérience à ne pas refaire, nous nous retrouvons maintenant face à nos copines cherchant un autre lieu de vie comme sous la table. Pas malin...
Le reste sont des recettes de grand mère qui suggèrent de planter de l'ail ou autre comme du persil mais nous avons un peu peur du même effet et de plus nous serons sans doute repartit avant qu'il y ait effet..
Alors avis à vous gens qui suivez nos aventures
Et quelles aventures n'est ce pas?
Et quelles aventures n'est ce pas?
Une idée de plus ou de moins !!...
Les anti-fourmis chimiques, ce n'est pas du tout écolo, mais cela peut être efficace, c'est un produit "fourmidable !!" (il en existe en tube, on en met sur leur passage, cela sert d'appat et tue le nid. Bisous à tous les deux
RépondreSupprimerMoi j'ai mieux.
RépondreSupprimerQuelques minutes au four ou à la poêle, avec un peu d'huile... Pour le quatre heures ou le petit déjeûner, ça croustille ^^.
On peut aussi les cuisiner au fourmi cro-ondes. Ah ah !
Bon appétit bien sûr !
David
Je suis deçue car j'aurais voulu voir une photo de kangourou ! Quand vous en verrez un, envoyer m'en une svp; Merci d'avance. gros bisous.
RépondreSupprimerMerci amélie pour ces belles photos et cette superbe retranscription de vos évasions australiennes... je suis devenue une lectrice fidèle et suis heureue de pouvoir te suivre un peu! Continue d'en profiter!!
RépondreSupprimerAnd by the way, very nice picture of you two!
Ton p'tit rayon!