Nous avons finalement finit ces trois semaines de vacances accompagnés de nos Français. Nous avons vu la mer et ses reflets argentés ou plutôt bleus et turquoises, nous avons visités de nombreux Parcs nationaux comme Kalbarri ou Karrijini : lieu mythique de rencontres annuelles des différentes tribus Aborigènes. Centre de ce réseau de communautés de ces hommes et femmes à part, lieu de paix et de ressources en Eau dans cette région sèche et aride. Endroit magique, on se baigne au fond des gorges caverneuses où apparaissent à nos yeux ébahis des cascades d’eau fraiche, translucide et pure.
Nous avons fait des feux au bord de la mer à l’abri du vent, cachés derrière des dunes de sable à Shark Bay. Nous avons pêché (ou tenté selon les jours). Toujours aucun poisson à faire cuire sur le « Barbie » mais Kevin ne désespère pas et je l’admire pour ça.
Nous avons dormi clandestinement au bord de plage à Port Gregory ou en haut d’une falaise à Quobba Point où les vagues venaient se jeter contre les rochers nous éclaboussant tels des geysers.
Nous avons roulés beaucoup, marchés beaucoup, transpiré beaucoup, pour finalement arriver sain et sauf à notre point final de ces 3 semaines : Broome. Magnifique ville de 14000 habitants marqué par un incroyable assemblage de couleurs, le rouge (la terre de couleur rouille), le bleu turquoise de Roebuck Bay et le blanc nacré du sable de Cable Beach. Nous avons ainsi vivoté tranquillement pendant une semaine au camping de Cable Beach, au programme, plage, piscine, soirée poker, soirée pub et boîte Reggae, Croc Farm, resto : dégustation d’Emu, Kangourou, Barramundi, Meat pearl et croco bien sur ! A la cool quoi !
Nous avons aussi profité de cette semaine pour réparer Kawet et lui installer un tout nouveau pot d’échappement.
Dernière soirée en compagnie de nos potos et let’s go, on the road again ! Fini les vacances, maintenant il faut des sous et du boulot !
Direction Derby, 200 km et une conduite à tenir : « Dès qu’on voit d’la lumière, on toc ! »
Stratégie presque payante en moins de 2 heures mais malheureusement le timing n’était pas encore bien rôdé, nous avons ainsi « raté » un job pour une demi-heure !
Pas découragés pour un sou nous continuâmes nôtre route jusqu'à Derby pour finalement obtenir un essai dans un Pub. Amélie au service et bibi en cuisine, une équipe qui gagne, malheureusement et ce pour la première fois dans notre vie professionnelle nous refusâmes le job (cuisine affreusement sale, bar miteux, clientèle et staff peu amicaux). Bref... On y était presque cette fois ci.
J’oublie aussi un léger détail, nous sommes désormais dans le Kimberley (je vous explique cette magnifique région un peu plus bas, nous y sommes pas encore entièrement immergés à cet instant) et les bébêtes nos cher amis par ce que nous les aimons aussi nous ont mis une fois de plus les nerfs à vifs. Ici, la bébête horripilante est le MOSSIE (moustique), et en plus d’être piquant et affreusement affectueux, il transmet aussi trois Virus dont j’ai oublié les noms, sympa. Nos premières nuits furent... « animées » !
Après 2 jours à Derby, on garde la même stratégie et on s’arrête à chaque village, station essence. Arrivés à Doon-Doon Roadhouse, nous voyons une petite annonce où 2 « worker » sont recherchés pour faire toutes sortes de « petits » boulots dans un CaravanPark à 20km au sud de Whyndam. Bingo, coup de bigo et rdv 2 heures après avec les managers. Encore une fois nous jouons la carte de l’honnêteté en expliquant que nous ne pouvons pas rester 4 mois comme le préconisait l’annonce.
Après négociation nous obtenons donc un job un peu différent de l’annonce et ce pour 2 semaines initiales.
Amélie en cireuse de chiottes, serveuse de café et moi en jardinier-bricoleur-nettoyeur et pizzaiolo-cuisto (avec l’aide d’Amélie en garnisseuse de Pizz’).
Voilà, un job pas super passionnant pour moi et plutôt relou pour Choubichounette. Mais bizarrement on est encore là et on vient de prolonger notre contrat pour 2 semaines de plus. La faute à qui !?
La faute à Terry, Anne, Ken, Anne, Kurt et les autres et la faute aussi à ce lieu magique encore une fois. Un camping niché en plein milieu de... rien, si ce n’est la nature, les oiseaux, les Boab Tree, les Mango Tree, le Billabong, le Vegie-Patch, les grenouilles qui font la sieste dans les douches ou les toilettes, les Crocos aussi présents qu’invisibles.
Voilà, des gens magnifiques dans un lieu magique. Après seulement 2 jours passés ici et une énième remarque sur mon prénom (pas du tout français pour ces Australiens), me voilà rebaptisé « Pepi... » (mmmm.. ok.. c clair ca sonne carrément plus... français) en référence à « Pepi le Pu » (Pépé le putois). Amélie trouve que ça ne me va pas trop mal, moi j’ai toujours pas saisi pourquoi.. (Amélie est plus communément nommée Amélia ou Amy pour les plus imaginatifs).
Donc ici, on mouille le maillot, on bosse beaucoup mais on prend quand même pas mal de plaisir à bosser avec ces personnages, en cuisine et en service on s’amuse et on papote, l’atmosphère est détendue, joviale et familiale.
A part bosser ici, on a pas grand chose à faire, donc le point positif est que l’on ne dépense rien ou presque. On est payé la même somme chaque semaine peu importe les heures que l’on fait. On est pas payé énorme mais on a la chance de pouvoir partir en rando avec le buggy du camping, on est nourri comme des rois grâce à Ken le Chef et Anne sa femme aide-cuisto qui nous ont pris sous leur aile (comme un peu tout le monde ici. On est Pepi et Amy, les Frenchies devenus Aussies).
Ils nous reste donc 2 semaines ici a Parry’s Creek Farm dans le Kimberley qui est caractérisé par son climat extrême qui ne connaît que 2 saisons , la saison humide et la saison sèche (le Wet de novembre à mars et le Dry d’avril à septembre), cette région est une terre de contrastes : plaines semi-arides hérissées de spiniflex et routes de l’outback transformées en rivières, spectaculaires chaînes de montagnes entaillées de gorges aux abruptes parois rocheuses et minuscules poches de forêts tropicales humides émaillées de tranquilles points d’eau.
Tout ce qu’il nous faut pour apprécier notre si dure pénitence et vous dire avec le sourire:
A bientôt pour de nouvelles aventures !
ps; desolee pour la seule et unique photo que vous pourrez trouver, mais nous avons eu quelques problemes de telechargement. Une seule a fonctionnee...
dommage!!!
Mais il vous reste toujours un peu d`imagination...